Sélectionner une page

 

En quelques mots , moins de produits chimiques grâce à nos produits biologiques.
Moins de plastique grâce à nos packaging et plus d’emplois au Maroc comme en Europe .

Pour répondre plus concrètement à cette question avec plus de détails , je vous invite à lire l’ article ci-dessous.

Voulez-vous tout savoir sur nos produits et notre manière de fonctionner ?

Alors allons y, Je vous emmène jusqu’au Maroc à Casablanca , près de notre associé qui va chercher des produits de qualité en préservant l’emploi des petits producteurs locaux.
Car nous allons chez ces petits entrepreneurs de Casablanca.

Notre fabriquant d’huile d’argan qui va nous emmener jusqu’à Essouera, une petit ville qui est la capitale de cette huile miracle,engage en majorité des femmes qui réalisent un travail spectaculaire pour récolter l’huile d’argan , enlevage des coques, sèchage , torréfiage pour enfin extraire l’huile manuellement grâce à cet outil utilisé depuis la nuit des temps  qui s’appelle   .

Un travail exeptionnel pour un produit d’exeption ( quel courage soyons tous reconnaissant envers ces femmes du Moyen Orient ) .

Maintenant redirigeons nous dans la région du Mont Atlas où est récolté le rhassoul.
Son sol argileux dont nous profitons mais aussi à la population la plus proche qui y trouve du travail dans la récolte.
Richesse nécessaire car cette terre est très pauvre , un sol austère , on y trouve peu de culture , tout est asséché ,la vie y est difficile.
Cette collecte et cette production de rhassoul contribue à subvenir à leurs besoins car le gisement produirait environ 2700 tonnes par an, nous pensons qu’il est important de conserver cette manière de fonctionner et motiver les fournisseurs du maroc comme le notre à aller chercher cette collecte via la population travaillant et vivant dans cette region.

Après ce petit tour du Maroc nous pouvons tranquillement retourner à Casablanca chez notre fabriquant de savon noir .
Le savon noir est composé de … qui est également fabriqué de manière artisanale par des femmes ou meme parfois des hommes, il couvre plus de … emplois juste à Casablanca car le savon noir est non seulement demandé du coté européen mais aussi par la population du Maroc comme vous le savez certainement.
Ils ont dans leurs traditions le bain de vapeur dit hammam qui fait partie de leur vie depuis leur plus tendre enfance en famille.
C’est un lieu du détente et de purification mais quel rapport avec le savon noir? Vous ne le savez peut- etre pas mais la star du hammam est le savon noir où il est utilisé en moyenne kg de savon noir environ kg par personne vous imaginez bien que la production est très importante et amène a beaucoup d’emplois meme si les machines ont remplacé beaucoup de fonctions heureusement il reste des producteurs de savon noir artisanal très appréciés apportons leurs notre soutien .

Voici pour la production est voici leur entrée en Europe aprés avoir fait un tour chez notre jeune associé pour une inspection des produit et le remplissage minutieux des bouteilles recyclables en verre qui viennent de l’entreprise»
your packaging» de Casablanca ainsi qu’à la pose des stikers.
Actuellement notre associé est seul à faire ce travail de titan mais nous aimerions aporter plus d’emplois au Maroc est en Europe car nous voici de retour en Belgique .

Chez moi où se trouve mon bureau et tout notre stock et où de façon délicate et créative je vous embale et envoie vos produits jusque chez vous .

Notre société est donc composée de petits producteurs, d’un jeune associé qui est mon mari, de ma mère qui finance ce projet et moi le petit coté créatif, nous sommes une petite entreprise familiale où règne la confiance et qui est également remplie de valeur .

En vous vendant nos produits nous vous offrons des produits d’exception et une vie meilleure pour tous .